Climat: pour dénoncer le gouvernement flamand, ils baissent leur pantalon

Une action a eu lieu ce matin devant le siège du gouvernement flamand, à Bruxelles.
Une action a eu lieu ce matin devant le siège du gouvernement flamand, à Bruxelles. - © Tous droits réservés

On le sait, le gouvernement flamand, sous l’impulsion de la N-VA, a récemment remis en cause un pré-accord (qu’il avait pourtant négocié lui-même) sur la répartition de l’effort à fournir dans la lutte contre le changement climatique en Belgique. Suite à la remise en cause par le nord du pays de ce préaccord, une action a été menée par une plateforme rassemblant plusieurs ONG.

A l’initiative de la coalition climat, une action a eu lieu ce matin devant le siège du gouvernement flamand, à Bruxelles. En quoi consistait-elle ? Simplement à se tenir devant le siège… avec le pantalon baissé et un message.

"Il s’agit d’exprimer notre profonde désapprobation par rapport à ce qui se passe. Il faut savoir qu’un accord avait été trouvé, il y a une semaine, entre les différents ministres du climat, fédéraux et régionaux. Cet accord est remis en cause par le gouvernement flamand et la N-VA en particulier", a expliqué Christophe Schoune, le secrétaire général d'Inter-Environnement Wallonie, partie prenante à cette action de contestation.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK