Climat: Bruxelles s'associe à MTV pour mobiliser les jeunes

"Nous voulons toucher plus particulièrement les jeunes, car c'est de leur avenir qu'il s'agit, et MTV est un excellent partenaire en raison de son très large auditoire", a expliqué lundi la Suédoise Margot Wallström, vice présidente de la Commission européenne en charge de la stratégie de communication.

"Les jeunes seront littéralement bombardés d'informations sur le changement du climat", a pour sa part souligné Antonio Campo Dall'Orto, vice-président exécutif de MTV, au cours de la présentation des prochaines initiatives de la campagne "play to stop" lancée en juillet 2009.

Un concert des Backstreet Boys est programmé le 7 décembre à Copenhague, jour de l'ouverture de la conférence des Nations Unies et des actions sont prévues jusqu'au 17 décembre, jour de la clôture de cette conférence.

Les jeunes sont encouragés à échanger leurs points de vue et leurs idées en se connectant au site internet "play to stop" à l'adresse www.mtvplay4climate.eu.

"Nous souhaitons qu'ils fassent pressions sur les décideurs politiques", a insisté Mme Wallström.

"Il faut garder la pression sur les Etats-Unis et les aider à venir à Copenhague avec une offre substantielle, mais il faut aussi aborder le sujet du financement pour les pays en développement", a-t-elle souligné.

La chaîne musicale MTV s'était déjà impliquée dans la campagne pour les élections européennes en juin.

Site internet "Play to stop"

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK