Clients Base (et les autres aussi), méfiez-vous de cette arnaque qui peut vous coûter cher

Clients Base, méfiez-vous de cette arnaque qui peut vous coûter cher
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Clients Base, méfiez-vous de cette arnaque qui peut vous coûter cher - © Capture d'écran Facebook - Belga

"BASE : votre facture est débitée deux fois, vous trouverez ci-dessous le formulaire de remboursement." Si vous avez reçu ce message, suivi d'un lien internet, méfiez-vous, il s'agit d'une arnaque.

Depuis plusieurs semaines, les plaintes se multiplient contre ce message envoyé à des clients Base, mais pas uniquement. Une fois que vous cliquez sur le lien, vous vous retrouvez sur un site qui imite celui de Base. Vous êtes alors invités à donner toute une série de renseignements et à sortir votre digipass pour effectuer un paiement. La fraude ne s'arrête pas là : les escrocs recontactent ensuite les clients par téléphone pour leur soutirer davantage d'argent. 

"Ne pas répondre aux messages"

Contacté, l'opérateur confirme que cette fraude vise ses clients depuis le mois de février dernier. Chez Base, on a d'abord tenté de bloquer le lien contenu dans le SMS frauduleux... mais "les gens qui ont créé cette arnaque ont trouvé le moyen de contourner ce blocage". Un message publié par la marque sur sa page Facebook donne ce conseil de prudence élémentaire : "Nous vous invitons à ne pas répondre au message reçu."

Sachez que jamais Base n'envoie de tels messages pour procéder au remboursement de ses clients. En cas de trop-perçu, l'opérateur adapte la facture du mois suivant en conséquence.

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