Cinq migrants retrouvés dans un camion à Saint-Ghislain

La police de la route est intervenue mercredi dans la matinée sur l'aire d'autoroute de Saint-Ghislain.
La police de la route est intervenue mercredi dans la matinée sur l'aire d'autoroute de Saint-Ghislain. - © GOOGLE

Cinq migrants ont été retrouvés mercredi dans un camion frigorifique sur l'aire d'autoroute Texaco de Saint-Ghislain. Quatre ordres de quitter le territoire ont été délivrés, a fait savoir l'Office des Étrangers jeudi.

La police de la route est intervenue mercredi dans la matinée sur l'aire d'autoroute de Saint-Ghislain en direction de Bruxelles après l'appel d'un chauffeur de poids lourd qui avait entendu du bruit dans sa remorque.

Les policiers ont découvert cinq hommes à bord, trois Irakiens, un Syrien et un Iranien. Les personnes ont été emmenées au commissariat de la zone de police de Mons.

Les dossiers des cinq migrants étaient en cours d'analyse et de vérification jeudi à l'Office des Etrangers, qui avait été avisé des faits mercredi en fin de journée. L'Office a indiqué jeudi en fin d'après-midi que 4 ordres de quitter le territoire ont été délivrés. Le cinquième migrant, un mineur, a été transféré dans un centre d'hébergement pour mineurs géré par la Justice, en attendant une solution à son dossier.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK