Cinq arrestations dans le milieu de la drogue en Belgique

Cinq arrestations dans le milieu de la drogue en Belgique
Cinq arrestations dans le milieu de la drogue en Belgique - © Tous droits réservés

Cinq personnes ont été arrêtées en Belgique dans le cadre d'une vaste enquête autour de trafics de drogues de synthèse aux Pays-Bas et en Belgique, a indiqué mardi la police fédérale.

Quatre perquisitions ont été menées mardi dans les arrondissements de Liège, du Limbourg et en Flandre occidentale. Les enquêteurs ont découvert à Lommel un laboratoire de fabrication d'amphétamine ainsi que du matériel de plantations. Il s'agit du premier laboratoire en activité retrouvé en 2016.

Les enquêteurs ont également mis la main sur une plantation de plus de 1.400 plants à Hodeige (Remicourt). Deux ressortissants néerlandais se sont présentés à l'adresse et ont été appréhendés alors que la perquisition était en cours.

Plusieurs filières actives dans la fabrication de drogues de synthèse ont été démantelées en Belgique et aux Pays-Bas à l'issue de 10 mois d'enquête menée par la section Trafics de la police judiciaire fédérale de Liège avec la collaboration des autorités néerlandaises. Ces filières s'approvisionnaient en produits chimiques auprès d'une société belge en passant essentiellement par un intermédiaire liégeois. Ce dernier apparaît être impliqué dans l'approvisionnement de cinq filières ayant déployé leurs activités de part et d'autre de la frontière belgo-néerlandaise.