Rendre les travailleurs heureux par un management plus humain: relisez le chat

Un management plus humain peut rendre les travailleurs plus heureux, donc plu productifs
Un management plus humain peut rendre les travailleurs plus heureux, donc plu productifs - © Archive RTBF

Et s'il suffisait de rendre les travailleurs plus heureux pour qu'ils soient plus productifs, moins souvent absents,... Comment instaurer un management plus humain? Comment le bonheur peut-il influer sur la productivité des travailleurs? Nous en avons parlé sur le chat de midi aevc Muriel Charlot, coordinatrice de l’équipe People investment du SPF Sécurité sociale.

Ce mercredi est la journée internationale du bonheur. Pourquoi ne pas évoquer le bonheur au travail? De plus en plus de responsables de ressources humaines prônent un management plus humain, plus durable, plus éthique afin de rendre leurs travailleurs plus heureux, et plus productifs.

Comment les gestionnaires RH peuvent-il agir pour mieux satisfaire leur personnel? Faut-il agir sur l'environnement du travail, les locaux, les horaires? Faut-il faire mieux participer les salariés au management? Peut-on mesurer le degré de satisfaction des employés? Comment le bonheur peut-il influer sur la productivité des employés?

Relisez ci-dessous le chat avec Muriel Charlot, coordinatrice de l’équipe People investment et de l’event Happiness day du SPF Securité Sociale.

RTBF

Etre heureux au travail: vos questions à Muriel Charlot

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK