Ces Belges qui font nos destinations de vacances : des Food Trucks de gaufres (New York)

Ces Belges qui font nos destinations de vacances : Des foodtruck de gaufres (New York)
3 images
Ces Belges qui font nos destinations de vacances : Des foodtruck de gaufres (New York) - © Tous droits réservés

Thomas de Geest est un flamand qui a fait ses études en Wallonie, il a 37 ans quand il se lance dans la grande aventure de sa vie. Nous sommes en 2007, à l’époque Thomas est consultant chez IBM et rêve de changement et de croquer "la grande pomme" New York City.

Il quitte tout, équipe un camion, et se lance comme vendeur ambulant dans son food truck à l’assaut des rues de Manhattan, Brooklyn ou du Queens. Il fera des gaufres de Liège et des gaufres de Bruxelles agrémentées de diverses préparations pour enrichir celle-ci.

>>> Lire aussi : : l’hôtel "Les Tourelles" au Crotoy (France)

Le nom anglo-flamand de son entreprise est ainsi trouvé Wafels (gaufres) and Dinges (des choses en plus).

Le succès sera rapide, la réputation des gaufres de Wafels And Dinges se construit par un très bon bouche-à-oreille. En 2009, le festival des food trucks qui récompense les meilleurs "The Vendy Awards" qualifie les gaufres de Thomas de "best in town" (meilleure en ville).

Les camionnettes sont jaunes (Thomas est un grand fan de cyclisme) et portent des noms typiquement belges (Bierbeek, Goesting, Kotmadam ou Vedette).

Depuis l’entreprise a bien grandi et les camions on fait des petits… On trouve aussi des kiosques et même deux restaurants ou l’on peut déguster les gaufres de Thomas.

La gaufre belge une vieille histoire à New York

La gaufre belge connu déjà une belle histoire aux Etats-Unis, il y a 55 ans la Foire internationale de New York ouvrait le 23 avril 1964 et une maison des gaufres de Bruxelles ouvrait pour les visiteurs.

Marie-Paule Vermersch et sa famille y servaient en d’authentiques gaufres belges garnies de crème fouettée et de fraises fraîchement tranchées. "Ce fut toute une expérience. Lorsque les gens ont commencé à goûter nos gaufres, ils ne pouvaient tout simplement pas y croire… Dès l’instant où nous avons ouvert nos portes, il y avait une file d’attente. Nous ne pouvions pas voir la fin." a-t-elle témoigné dans un journal américain en précisant "avoir servi jusqu’à 2500 gaufres par jour lors de la foire".

 

Une ville qui a beaucoup à offrir…

Prendre un téléphérique en plein New York

Le Roosevelt Island Tram est une alternative atypique pour prendre des photos originales en plein centre de New York. Les cabines rouges survolent l’East River vous transportent sur un km et presque trois minutes. Découvrez alors la très chic et tranquille l’île de Roosvelt avec au fond un joli parc qui offre une vue originale sur le bâtiment des Nations-Unies. Ce téléphérique fait partie du New York Transit System et on peut donc utiliser sa carte de métro pour payer. Si vous possédez le Pass 7 jours, cela ne vous coûtera rien en plus.

Découvrir New-York avec un guide belge basé sur place

Patrick Van Rosendaal est un Anversois qui a créé sa petite entreprise de guide touristique à New-York. En tant que guide officiel membre du GANYC, la prestigieuse association professionnelle des guides touristiques, il offre une connaissance sans faille de tous les recoins de la ville.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK