CEB 2017: voici les questionnaires des épreuves de français et de mathématiques

Plusieurs milliers d'élèves de 6e primaire ont passé ce jeudi les premières épreuves du CEB. Au menu de cette matinée : du français et des mathématiques. Voici les questionnaires qui ont été soumis dans toutes les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

>>> A lire aussi : Calendrier des épreuves, anciens questionnaires: tout savoir sur le CEB 2017

Epreuve de français - 1re partie

Pour répondre aux questions, les élèves devaient d'abord prendre connaissance d'un texte et d'une courte bande dessinée (à retrouver plus bas dans cet article).

null

null

Le portefeuille de textes remis aux élèves

"On est devant un texte qui parle du musée de la BD. On donne plein d'informations sur les héros de la bande dessinée, sur le surréalisme avec Magritte et ce sera l'occasion pour les enfants de répondre à un certain nombre de questions sur la compréhension en lecture et sur les outils au service de la lecture et de l'écriture", détaille Philippe Ector, directeur de l'école fondamentale Emile André à Bruxelles. 

"Tout ce qu'on appelait avant grammaire et la conjugaison est maintenant inclus dans la lecture et l'écriture. Les enfants vont pouvoir prouver aujourd'hui qu'ils ont atteint les compétences à ce niveau-là", conclut le directeur.

Les corrigés de toutes les épreuves seront mis en ligne la semaine prochaine sur le portail de l'Enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles.

CEB: un directeur lève un coin du voile sur l'épreuve de français

Epreuve de français - 2e partie

null

null

Epreuve de mathématiques (solides et figures)

Après le français, place au premier questionnaire de mathématiques consacrés aux solides et aux figures.

null

null

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir