Cap 48: plus de 4 millions d'euros récoltés, record battu

Cette soirée, présentée notamment par Jean-Louis Lahaye, Nathalie Maleux et François De Brigode, était retransmise en direct sur les antennes de la RTBF (La Une, La Trois et La Première), ainsi que sur le site internet de la chaîne publique, depuis le cirque Bouglione au Heysel. Ils étaient 314 472 à suivre cette soirée devant leur petit écran, soit une part de marché de 22,4%.

De nombreux artistes avaient été invités à cette occasion, parmi lesquels Zazie, Puggy, Zaz, Cali ou encore Raphaël. La joueuse de tennis Justine Henin a également participé à l'événement en relevant un défi chanté et dansé.

Les membres de la RTBF ont également relevé des défis destinés à récolter des fonds à l'instar de l'équipe de "Au Quotidien" qui a couru 28h sans discontinuer pour parcourir un maximum de kilomètres représentant autant de dons pour l'opération.

La soirée complète

 

Le record de 2009 battu

L'an dernier, 3 633 040 euros avaient été récoltés.

Cette initiative bénévole de la RTBF, dont la récolte de fonds 2010 avait démarré le 1er octobre dernier, permet le financement de projets visant l'amélioration des conditions de vie des personnes handicapées en Communauté française et en Communauté germanophone.

Le reportage de Benjamin Carlier


Julien Vlassenbroek avec Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK