Cap 48: nous savions que nous pouvions compter sur vous

Cette soirée était diffusée sur la RTBF (La Une et La Première) en direct du cirque Bouglione au Heysel. De nombreux artistes avaient été invités pour l'occasion.

L'an dernier, 3 338 000 euros avaient été récoltés.

Cap 48 permet le financement de projets visant l'amélioration des conditions de vie des personnes handicapées en Communauté française et en Communauté germanophone.

Dans les prochaines semaines, le jury de Cap 48 se réunira pour sélectionner les projets parmi les quelque 200 dossiers introduits. Ces projets nécessitent parfois des sommes importantes. D'autres sont plus modestes. Mais tout le monde a sa chance, comme l'explique Renaud Tockert, le responsable de l'opération: "C'est la force de Cap48, c'est de pouvoir répondre aux besoins des institutions, chacun dans sa diversité. C'est-à-dire qu'il y a certaines institutions qui ont besoin de travaux et qui demandent un grand financement, et puis il y a d'autres institutions qui sont plus dans le moment, en train de renforcer leur projet pédagogique et parfois avec quelques milliers d'euros, on facilite un changement dans une approche pédagogique qui renforce la qualité de vie, à la fois du personnel, mais également des personnes prises en charge." 

(RTBF avec Belga)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK