Bull lance un smartphone "hautement sécurisé" pour les entreprises

Baptisé Hoox, il est "le seul smartphone européen hautement sécurisé pour un usage professionnel, sous système d'exploitation Android", a indiqué Franck Greverie, vice-président du groupe chargé des solutions de sécurité, lors d'une conférence de presse.

"Un téléphone peut être écouté, volé, ou attaqué par des logiciels malveillants. Beaucoup de smartphones sont sécurisés mais ont une porte grande ouverte à cause du système d'exploitation", a-t-il souligné.

Ce terminal peut intégrer des applications professionnelles et donne accès à internet. Il chiffre (crypte) les communications, y compris la voix si l'interlocuteur possède aussi ce terminal.

"Il a été conçu et produit en France par Bull et ses partenaires, les composants sont certifiés. Il est conforme aux recommandations de l'ANSSI", l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information.

L'appareil fonctionne avec un abonnement mobile classique. Pour l'hébergement des données, l'entreprise peut choisir de les héberger elle-même, ou de déléguer à Bull.

C'est à l'entreprise également de définir certains détails, comme le déblocage de l'appareil par code ou par empreinte digitale.

Bull vise une clientèle de grandes entreprises, d'administrations, mais aussi d'avocats et de banquiers d'affaires.

"Depuis les révélations d'Edward Snowden, nous avons des coups de fil permanents" pour du matériel sécurisé, a indiqué M. Greverie.


AFP
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK