Budget fédéral: les Wallons reçus jeudi par la ministre fédérale du Budget

La nouvelle ministre du Budget Sophie Wilmes va expliquer les nombreux changements dans l'impôt des personnes physiques décidés par le gouvernement fédéral.
La nouvelle ministre du Budget Sophie Wilmes va expliquer les nombreux changements dans l'impôt des personnes physiques décidés par le gouvernement fédéral. - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

La ministre fédérale du Budget, Sophie Wilmès, recevra jeudi après-midi son collègue wallon, Christophe Lacroix, pour lui présenter les décisions du gouvernement fédéral en matière de fiscalité, a indiqué dimanche M. Lacroix.

Le gouvernement Michel a décidé de procéder à d'importantes modifications dans l'impôt des personnes physiques: augmentation de la déduction des frais forfaitaires, suppression de la tranche d'impôt de 30%, modification du montant à partir duquel le taux de 45% s'applique, relèvement de la quotité forfaitaire exemptée et bonus emploi. Ces modifications peuvent avoir une conséquence significative pour les finances des Régions. Le vote de confiance à la Chambre après le débat sur la déclaration gouvernementale est prévu jeudi. 
 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK