Bruxelles-Ville : inauguration de l'Espace R(emobilisation) pour l'emploi

Bruxelles-Ville : inauguration de l’Espace R(emobilisation) pour l'emploi
Bruxelles-Ville : inauguration de l’Espace R(emobilisation) pour l'emploi - © Tous droits réservés

Marion Lemesre, l’Echevine de l’Emploi et de la Formation et Présidente de la Mission Locale pour l’Emploi, a inauguré ce lundi le nouvel Espace R(embolisation).

Le nouvel Espace R est situé dans les anciens entrepôts Ackermans, avenue du Port, le long du canal. La vocation de cet espace consistera en deux axes principaux : un espace remobilisation et un espace destiné au Programme de Transition professionnelle.

Le premier, l’espace de remobilisation, s’adresse essentiellement aux personnes qui nécessitent une réorientation professionnelle avec un accompagnement spécifique. L’objectif de cet espace sera de permettre aux personnes de se réinscrire ou de se maintenir dans un secteur professionnel. Sur base d’un calendrier, cet espace offrira divers ateliers d’information et/ou d’accompagnement comme " attitude et confiance en soi ", " acteurs du monde du travail et législation au travail ", cours de français, d’informatique …

Quant aux Programmes de Transition Professionnelle (P.T.P), ils offrent la possibilité aux chômeurs de longue durée d’acquérir une expérience professionnelle leur permettant d’améliorer leur position sur le marché de l’emploi.

" Ces formations ont une double vocation. D’une part, elle permettent de préparer les travailleurs plus rapidement techniquement et d’autre part de (re)mettre les chômeurs à l’emploi avant le terme des 2 ans de contrat en vue de réengager également de nouveaux candidats " souligne la Présidente.

L’Espace R travaillera également avec des partenaires tels que le CPAS, les ALE mais aussi avec le monde culturel, associatif et privé.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK