Bruxelles: quatre personnes citées à comparaître pour non-respect du confinement

Bruxelles: quatre personnes citées à comparaître pour non-respect du confinement
Bruxelles: quatre personnes citées à comparaître pour non-respect du confinement - © ARIS OIKONOMOU - AFP

Quatre personnes, arrêtées durant le week-end et ce lundi pour non-respect des règles de confinement, sont citées directement à comparaître prochainement devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, a indiqué lundi le parquet bruxellois.

"Deux personnes interpellées par la zone de police Bruxelles-Ouest ce week-end ont été convoquées le 15 mai prochain. Une troisième personne interpellée par cette zone a quant à elle fait l'objet d'un avertissement par le procureur du Roi", a indiqué Denis Goeman, porte-parole du parquet de Bruxelles.

"Ce lundi matin, deux autres suspects également interpellés par la zone de police Bruxelles-Ouest pour les mêmes types de faits, en l'occurrence un rassemblement non autorisé et une circulation en rue sans motifs légitimes, sont convoqués, eux, à l'audience du 8 mai prochain", a-t-il ajouté.

"Un mineur, qui jouait au football dimanche après-midi à Berchem-Sainte-Agathe, avec ses amis, a également été privé de sa liberté et rappelé à l'ordre ce lundi matin par le procureur du Roi", a encore indiqué Denis Goeman. "Pour l'ensemble de ces personnes, il s'agit de la cinquième récidive au minimum".