Bruxelles ma belle

RTBF
RTBF - © RTBF

De jeunes professionnels passionnés de musique ont lancé un concept. Il s'agit pour eux de tourner des clips vidéo avec des groupes belges ou étrangers qui sont de passage dans la capitale, tout en faisant découvrir ou redécouvrir des endroits plus ou moins insolites de Bruxelles.

Ils réalisent avec beaucoup de passion des live accoustics pour le moins touristiques. Les groupes, qu'ils contactent, interprètent deux ou trois titres de leur dernier album tout en étant pour vous des guides d'un autre genre. Ces jeunes pros travaillent déjà dans le secteur de l'image ou du son.

Mais s'ils ont peu de moyens, la technologie d'aujourd'hui permet de faire de belles choses, tout en réalisant un travail très professionnel. Filmer un groupe dans sa loge ou dans une salle de concert a peu d'intérêt pour cette jeune équipe. Par contre, les faire jouer dans un cadre atypique, oblige le groupe a réinventer sa musique. Un véritable défi pour ces guides-musiciens qui n'en retirent que du plaisir. Une certitude, cette initiative originale plaît vraiment. C'est pourquoi des lieux comme les musées n'hésitent pas à leur ouvrir leurs portes.

Une fois le clip tourné, il s'agit de s'attaquer au montage avant de le mettre en ligne sur leur site internet. Il faut préciser que les blogs musicaux se développent de plus en plus sur internet, mais ici, c'est vraiment l'originalité du concept qui séduit. C'est pour toutes ces raisons qu'une maison de disque a sollicité l'équipe de "Bruxelles ma belle". Vous pouvez d'ores et déjà voir sur leur site internet, www.bruxellesmabelle.net, le résultat final des tournages qu'ils ont réalisés durant notre reportage. Afin de découvrir ou redécouvrir bien d'autres groupes comme des endroits bruxellois plutôt insolites.

En résumé, suivez les guides !

Kamel Azzouz

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK