Bruxelles et Liège: les espaces verts fermés à cause du vent

Fermeture du bois de la Cambre
2 images
Fermeture du bois de la Cambre - © Europ Assisatnce

On l'annonçait depuis plusieurs jours, le vent se renforce aujourd’hui. Des rafales tempétueuses de 90 km/heure dans le centre, 95 km/heure au littoral et 80 km/heure dans l'extrême sud. De fortes pluies sont également attendues dans le courant de cette après-midi.

Comme à chaque fois dans de pareilles circonstances, les espaces verts (parcs, bois et forêts) gérés par Bruxelles Environnement sont fermés au public depuis 07h00 ce matin.
La fermeture du bois de la Cambre étant mal signalée, certains automobilistes sont pris au dépourvu et ne peuvent anticiper la situation. Un chantier étant également présent sur la Drève de Lorraine, cela vient ajouter des complications à une situation qui est déjà bien chargée. Il est vivement conseillé d'éviter le secteur, même les motos ont du mal à se frayer un chemin.

Du côté liégeois, même si les parcs publics (Avroy, Boverie, Citadelle, Cointe,...) et les cimetières de la Ville de Liège (21 au total) sont fermés par mesure de précaution, les embarras de circulation sont bien moins importants car la plupart de ces espaces verts ne sont pas ouverts à la circulation en temps normal. 

Tous les parcs seront rouverts vendredi matin après inspection, nettoyage et sécurisation.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK