Bruxelles devient la capitale du design pendant un mois

Nathalie Dewez Design
Nathalie Dewez Design - © fourni par Caracas Com

Bruxelles accueille des designers belges mais également internationaux. La capitale devient ainsi le rendez-vous incontournable du design avec le Brussels Design September. Il s’agit aujourd’hui de la neuvième édition de ce festival qui contribue à mettre en valeur et présenter les différentes applications du design.

Le design regroupe une multitude de disciplines tant dans l’architecture, le graphisme, le textile et les relations multidisciplinaires à travers le design: le mobilier. Ce festival propose dès lors une série d’événements destinés à lever le voile sur ces différentes disciplines au travers d’exposition, de conférences, d’un grand marché du design. Pendant tout le mois, les magasins participants, pop-up stores et flagship stores emblématiques du design, feront une mise en scène particulière autour d’une marque ou d'un designer.

Vanessa Aerts est un véritable artisan, elle imagine et construit ses collections de A à Z dans son atelier à Bruxelles. Cette créatrice ainsi que d’autres designer ouvriront les portes de leur ateliers pendant le festival ; une occasion pour eux de faire découvrir leur création à un nouveau public. Vanessa Aerts crée ses propres bijoux et s’est lancée dans la profession avec une idée : redonner un nouveau souffle à la bijouterie : " Je trouvais que la bijouterie en Belgique était très classique et, hormis quelques grosses pointures très très chères qui étaient un peu plus originales, c’était assez linéaire. Je fais l’alliage, la fonte des métaux et, avant tout projet, je réalise les fils et les plaques qui sont nécessaire à réaliser mon bijou."

Manon Lesoil - Anne Moulard

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK