Bruxelles: la Marche pour la vie rassemble 1900 personnes

Des militants anti-IVG
Des militants anti-IVG - © MAXPPP

La "Marche pour la vie", organisée par différentes associations catholiques et autres, a rassemblé, dimanche, à Bruxelles, 1900 personnes. Les manifestants contre le droit à l'avortement étaient partis du Mont des Arts et sont remontés jusqu'au palais de justice. L'événement s'est passé sans incident majeur et la foule s'est disloquée vers 17h00.

Les organisateurs s'étaient attendus à accueillir 3000 personnes, comme en 2011, et espéraient même rassembler cette fois 4000 partisans.

Samedi, une manifestation en faveur du droit à l'avortement celle-là, avait été organisée en réaction à celle de dimanche. Elle avait compté 2200 participants.

Les manifestants de dimanche ont revendiqué une protection juridique en Belgique de l'enfant avant qu'il naisse. "Les IVG [Interruption Volontaire de Grossesse] augmentent chaque année alors que de plus en plus de femmes sont confrontées au deuil post-avortement", ont scandé les manifestants. "Il faut améliorer les moyens d'accompagnement des parents et favoriser l'adoption".

La police de la zone Bruxelles Capitale-Ixelles a informé, dimanche en fin d'après-midi, que tout s'était passé dans le calme. Seuls quelques militants en faveur de l'avortement ont perturbé légèrement la manifestation et ont dû être écartés.

Belga

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK