Bruxelles accueillait ce week-end les plus beaux chiens du continent (photos et vidéos)

Environ 12 000 chiens étaient présents ce week-end pour l'édition 2016 de l'European Dog Show.
10 images
Environ 12 000 chiens étaient présents ce week-end pour l'édition 2016 de l'European Dog Show. - © Mathilde Leflot

C’est ce dimanche soir que se clôture l’édition 2016 de l’European Dog Show. Après la République Tchèque en 2014 et la Norvège en 2015, c’est la Belgique qui accueillait l'événement pour cette nouvelle édition, organisée par la Société Royale Saint-Hubert. Cela faisait 20 ans que la Belgique n’avait plus organisé le show, qui a lieu chaque année dans un pays différent.

Trois jours de compétition sur plus de 2000 m²

En tout, ce sont plus de 12 000 chiens, venus des quatre coins de l’Europe, qui se sont donné rendez-vous ce week-end dans les palais de Brussels Expo. Plus de 300 races y ont concouru, parmi lesquelles le mâtin belge, une race actuellement en reconstruction.

C’est sur plus de 2000 m² qu’ont donc défilé ce week-end des chiens de toutes tailles et de toutes origines.

Cette Slovaque a spécialement fait le déplacement avec son chien de la Serra da Estrela, un chien de montagne portugais. Avec son mari, ils ont l'habitude des concours canins. Ils étaient d'ailleurs déjà présents lors de l'édition 2014 de l'événement, à Brno, en République Tchèque.

Ci-dessous, Feronea a remporté vendredi, avec son homologue mâle, le concours du "Best male and female" :

Ces Saint-Bernard attendent leur tour pour le championnat junior de leur race :

Ci-dessous, la vidéo de l'épreuve :

Avant chaque épreuve, les chiens ont la possibilité de se faire toiletter. Et après chaque tour, l'animal est récompensé par son maître :

L'événement, qui se clôturera ce dimanche soir à 18 heures, aura accueilli entre 25 000 et 30 000 visiteurs sur l'ensemble du week-end.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK