Brussels Airport va proposer un laboratoire mobile de tests coronavirus

Brussels Airport va proposer un laboratoire mobile de tests coronavirus
Brussels Airport va proposer un laboratoire mobile de tests coronavirus - © BRUNO FAHY - BELGA

Un laboratoire mobile de tests Covid-19, accrédité par l'Institut scientifique de santé publique Sciensano, sera installé début septembre à Brussels Airport. Ceci permettra aux passagers revenant d’une zone rouge d’être testés dès leur arrivée à l'aéroport, tout comme les passagers en partance.

Le laboratoire mobile sera installé à l'extérieur du terminal de l'aéroport, au niveau des départs, et les passagers pourront y effectuer un test PCR. Les tests seront analysés sur place dans le laboratoire mobile. 

Dans le cas d’un test rapide, les résultats seront disponibles dans un délai de 3 heures. Quant au test standard, les résultats seront disponibles après environ 9 heures. 

Les passagers arrivant d'une zone rouge pourront être testés au prix fixé par l’INAMI, soit 46,81 euros. Le test PCR standard coûtera 67 euros et le test rapide, 135 euros.

Le laboratoire mobile sera géré par Ecolog, en partenariat avec Van Poucke-Eurofins. L’entreprise Ecolog est active dans la logistique au niveau mondial et la gestion de crise. Quant à Van Poucke-Eurofins, elle est spécialisée dans la recherche en laboratoire.
 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK