Swissport: "Tous les bagages auront été récupérés à la fin de la semaine"

Le porte-parole a précisé que la société de manutention aéroportuaire et les compagnies aériennes avaient fourni des efforts "considérables" pour délivrer les bagages. "Mais d'autre part, nous comprenons la frustration des clients qui ont eu des difficultés pour prendre contact avec leur compagnie", ajoute Jan Van der Cruysse, qui a rappelé que les clients devaient attendre d'être contactés par les différentes compagnies.

Le porte-parole n'a pas donné de précision sur l'impact financier pour les compagnies après cette grève. "C'est un coût élevé dans les tous les cas y compris pour l'image de la compagnie".

Environ 20 000 bagages se sont accumulés du 12 au 16 mai à l'aéroport pendant la grève du personnel de Swissport, une société de handling. Une partie d'entre-eux ont été restitués à leur propriétaire, mais il reste encore des milliers de dossiers à traiter.

Les bagages sont classés avec des numéros mais il y en a des milliers. La tâche est énorme car il faut retracer tous ces passagers pour envoyer les bagages à leur domicile. Les compagnies aériennes sont capables à traiter à peu près 1000 pièces de bagages par jour.

Les passagers de certaines compagnies qui doivent récupérer leur bagage de façon urgente peuvent se présenter au hall des arrivées en possession de leur carte d'identité et de leurs documents de vol.

La liste des compagnies concernées est disponible sur le site de Brussels Airport. Il s'agit de :

  • Adria Airways
  • Aer Lingus
  • Aeroflot
  • Air Algerie
  • Air Canada
  • Blue Air
  • Bulgarian Air
  • Croatia Airlines
  • Delta Airlines
  • Egyptair
  • German Wings
  • Hainan
  • Iberia
  • Jet Airways
  • Lot Polish Airlines
  • Middle East Airlines
  • Royal Air Maroc
  • Thai Airways
  • Tunis Air
  • Ukraine
  • US Airways

Dans tous les autres cas, les passagers doivent attendre que leur compagnie prenne contact avec eux, souligne le porte-parole. Y compris tous ceux ayant voyagé avec Brussels Airlines et ses partenaires Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines donc. Les clients de Brussels Airlines trouveront plus d'infos sur cette page.

Brussels Airport indique encore que tous les passagers doivent remplir un dossier lorsqu'ils désirent récupérer leur bagage. "Le bagage ne peut être renvoyé sans dossier. Celui-ci peut être rempli via le site internet de la compagnie ou par téléphone."

JFH avec Belga

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