Brussels Airport: des centaines de voyageurs se sont envolés sans leurs valises cette nuit

En fin de journée, samedi, 12000 bagages étaient en attente.
En fin de journée, samedi, 12000 bagages étaient en attente. - © Tous droits réservés

C'est une image impressionnante en direct de Brussels Airport. Des valises se sont entassées cette nuit dans la hall de l'aéroport. En cause : un problème du système de tri automatique des bagages, survenu la nuit dernière, selon un tweet de l'aéroport. Un grand nombre de passagers ont décollé sans leurs bagage.

Durant la soirée de vendredi, l'aéroport de Brussels Airport a rencontré problème avec un système informatique dans le traitement des bagages. Ce samedi soir, le nombre des bagages bloqués s'élevait à 12.000.

Partis sans bagages

Ce problème se répercute sur les voyageurs puisque certains avions se sont envolés sans les bagages des passagers. D'autres vols ont été retardés : la traitement des bagages s'est fait de façon manuelle. Les vols concernés par ce traitement manuel ont accusé d'une demi heure à une heure de retard. Deux vols sont partis avec deux heures de retard.

Les bagages restés à l'aéroport sont stockés dans le "Hall 2". Ils sont actuellement classés par destinations. Et les services de traitement des bagages tentent de les faire renvoyer par les avions suivants. Les voyageurs concernés doivent prendre contact avec leur compagnie aérienne pour récupérer leurs bagages, ceux-ci sont envoyés à leurs destinations avec les vols suivants.

Selon, Nathalie Pierard, porte-parole de Brussels Airport les systèmes de traitement de bagages sont à nouveau opérationnels depuis ce matin. La porte-parole évoque le chiffre de "plusieurs centaines de bagages qui n'ont pas été embarqués", mais indique ne pas avoir encore de chiffre précis. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK