Brunei n'appliquera pas la peine de mort contre les homosexuels

Brunei n'appliquera pas la peine de mort contre les homosexuels
Brunei n'appliquera pas la peine de mort contre les homosexuels - © AFP

Le sultanat de Brunei renonce à appliquer la peine de mort à l'encontre des homosexuels en raison du tollé international suscité par cette mesure, a annoncé le sultan Hassanal Bolkiah à l'occasion du début du ramadan.

Le sultan a souligné qu'un "moratoire de fait" existait en ce qui concerne la peine capitale depuis deux décennies déjà. Il en est ainsi pour les criminels, il en sera de même pour les homosexuels. Hassanal Bolkiah a évoqué un "malentendu".

Un nouveau code pénal entré en vigueur en avril dans ce petit Etat prévoyait notamment de punir de lapidation les relations sexuelles entre personnes du même sexe. Brunei a fait l'objet de virulentes critiques de la communauté internationale, emmenée par l'acteur américain George Clooney qui a lancé un appel au boycott de neuf hôtels de luxe liés au sultan de Brunei.

 

Vews 01/04/2019

Après que le sultanat de Brunei, petit état, situé sur l'île de Bornéo, a décidé que les homosexuels et les femmes infidèles seront lapidés ou fouettés à mort, les appels au boycott se multiplient.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK