"Brûleur Minceur": le vendeur de fausses pilules amincissantes vendues sur Facebook inculpé à Bruxelles

Ces produits étaient en vente libre sur Facebook.
3 images
Ces produits étaient en vente libre sur Facebook. - © Tous droits réservés

Dans le courant du mois de septembre, une plainte anonyme a été déposée contre un Bruxellois d'une trentaine d'années. L'objet : l'achat de fausses pilules "Brûleur Minceur" censées brûler les graisses et faire maigrir. Ce produit, vendu sur Facebook, s'est écoulé dans toute la Belgique, dans d'autres pays de l'Union Européenne et même au-delà. 

Décrit sur le réseau social comme un complément alimentaire favorisant la perte de poids, le produit est complètement faux. Suite à la prise de ce leurre, plusieurs consommateurs se sont plaints en commentaires de la publication Facebook des effets indésirables survenus suite au soi-disant médicament. 

Des pilules remplies de caféine

Suite à la plainte déposée à l’Unité Spéciale d’Enquête de l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS), le Procureur du Roi de Bruxelles a saisi un juge d'instruction et placé le vendeur sous mandat d'arrêt. Ce dernier est "inculpé d'infraction à la législation relative aux médicaments et blanchiment d'argent" selon le communiqué de presse du parquet. 

Les pilules contiennent une forte dose de caféine. Si certains citoyens disposent encore de ce produit "Brûleur Minceur", ils doivent en arrêter immédiatement la consommation et les déposer cher leur pharmacien.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK
JT 13h
en direct

La Une

JT 13h