Boire du thé vert peut aider à prévenir le cancer des fumeurs

RTBF
RTBF - © RTBF

Boire du thé vert est efficace dans la prévention du cancer des fumeurs. Lin Yi-hsin, une étudiante de la Taiwan's Chung Shan Medical University, souligne que de nombreuses études ont démontré que boire du thé vert est efficace pour prévenir le cancer.

L'efficacité du thé vert ressort d'une étude publiée récemment à Taïwan.

L'étude qu' a réalisé Lin Yi-hsin portait, elle, plus particulièrement sur l'efficacité du thé vert sur le cancer du fumeur.

Lin a analysé le style de vie ainsi que les habitudes en matière de consommation de tabac, de nourriture et de consommation de thé vert de 500 personnes, dont 170 malades atteints d'un cancer du poumon.

L'étude a démontré que les fumeurs qui ne boivent pas de thé risquent cinq fois plus de développer un cancer du poumon que les buveurs du breuvage vert. De plus, les fumeurs qui ne boivent pas de thé risquent treize fois plus d'avoir un cancer du poumon que ceux qui consomment au moins une tasse de thé par jour.

La raison en est que les polyphénols contenus dans le thé sont des antioxydants qui peuvent empêcher la formation de cellules cancéreuses dans les poumons.

 

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK