Bobbejaanland: aucun explosif n'a été retrouvé, le parc rouvrira vendredi prochain

La police a levé l'alerte au parc d'attractions Bobbejaanland, qui a été fermé dimanche matin par mesures de sécurité. Devant les grilles, les visiteurs ont dû patienter comme cette dame:

"Nous avions prévu une journée de marche à pied pour la dernière réunion scoute de l’année. On faisait la file ici pour entrer, ça durait très longtemps, et finalement, ils ont dit que c’était fermé et que ça n’allait pas ouvrir. - Est-ce qu’on vous a dit pour quelles raisons ? - Ils ont dit à cause de problèmes de sécurité. C’est la police qui le leur a dit. Ils n’y pouvaient rien non plus."

Selon le parc d'attractions, la décision a été prise en consultation avec les services de sécurité. En cause, des images filmées la nuit dernière, où l'on pouvait voir une personne masquée s'introduire dans le parc avec un sac à dos.

Après consultation avec la police, les gestionnaires du parc ont préféré garder portes closes afin de vérifier ce qui aurait pu être déposé et/ou saboté lors de cette intrusion. 

Des chiens renifleurs ont passé le parc au peigne fin à la recherche d'éventuels explosifs. Rien d'inquiétant n'a été découvert.

Un dédommagement annoncé par le parc

Dans un communiqué, le parc annonce que les visiteurs qui se sont présentés devant les portes aujourd'hui seront dédommagés de "manière appropriée".

Le parc rouvrira donc ses portes au public vendredi prochain.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK