Blanchiment d'argent: une saisie de 4 millions d'euros en liquide en Belgique

Au total, pas moins de 4 millions d'euros ont été découverts en Belgique lors de ces perquisitions menées dans le cadre de deux affaires (illustration).
Au total, pas moins de 4 millions d'euros ont été découverts en Belgique lors de ces perquisitions menées dans le cadre de deux affaires (illustration). - © Tous droits réservés

Ce lundi fut une excellente journée pour la lutte contre le blanchiment d'argent en Belgique. Outre les six arrestations et les neuf perquisitions menées à Knokke-Heist, à Bruxelles et dans le Namurois dans une affaire de corruption d'agents publics à Monaco, une autre enquête a débouché sur d'autres perquisitions dans plusieurs grandes villes, dont Bruxelles et Casablanca, a appris la RTBF.

Aucune indication pour l'instant quant aux nombre de ces perquisitions et les éventuelles interpellations.

Un chiffre est toutefois avancé comme résultat de ces deux opérations menées lundi : 4 millions d'euros, en espèces, ont été découverts lors des perquisitions en Belgique.

La répartition des montants entre les deux affaires n'est pas encore connue, mais le parquet fédéral a déjà confirmé que "de très importantes sommes d'argent liquide ont été trouvées et placées sous scellés" dans le cadre de l'affaire monégasque, sans en préciser le montant, assurant qu'un "comptage automatisé" de cet argent sera effectué prochainement.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK