Bilan du coronavirus en Belgique ce 8 août : 768 nouvelles contaminations et 5 décès enregistrés ces dernières 24 heures

La Belgique enregistre ce samedi 8 août un total 72.784 personnes ayant été contaminées par le coronavirus depuis le début de l’épidémie, soit 768 personnes de plus que ce vendredi. L’évolution des chiffres ces dernières 24 heures indiquent également qu’il y a eu 5 décès supplémentaires et 27 nouvelles admissions à l’hôpital liés au Covid-19.

Selon les chiffres délivrés par Sciensano, on compte 567,9 nouvelles contaminations par jour en moyenne, sur la dernière semaine en excluant les quatre derniers jours calendrier. C’est une augmentation de la moyenne hebdomadaire de 25% en comparaison avec la période précédente.

Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 pour 100.000 habitants poursuit la même tendance à la hausse Le taux d’incidence qui rend compte du nombre de nouveaux cas confirmés de coronavirus pour 100.000 habitants est de 62,3 pour la période du 22 juillet au 4 août. Une augmentation de 191% en comparaison avec la période de 14 jours précédente.

 

►►► À lire aussi : Toutes nos infos sur le coronavirus


La moyenne des décès liés au coronavirus est de 3,1 décès par jour en moyenne sur la dernière semaine. Au total on déplore 9866 décès depuis le début de l’épidémie en Belgique. Soit 5 de plus que ce vendredi.

Les cas d’hospitalisation poursuivent une légère augmentation. On compte en moyenne 22,1 nouvelles hospitalisations par jour sur les 7 derniers jours. C’est une diminution de 4% par rapport à la semaine précédente.

Au total 18.414 personnes ont été hospitalisées depuis le début de l’épidémie du coronavirus. Soit 17 de plus que ce vendredi sur la base des données brutes. Néanmoins, le chiffre des hospitalisations est mis à jour par Sciensano deux fois par jour tous les jours de la semaine.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK