Bilan du coronavirus en Belgique ce 12 juillet : 137 cas supplémentaires, le nombre moyen d'infections par jour en hausse de 2%

Bilan du coronavirus en Belgique ce 12 juillet : le nombre moyen d'infections par jour en hausse de 2%
Bilan du coronavirus en Belgique ce 12 juillet : le nombre moyen d'infections par jour en hausse de 2% - © DOUGLAS MAGNO - AFP

Le nombre moyen d’infections au Covid-19 par jour s’établit à 87,9 sur les sept derniers jours, en hausse de 2%, selon les données publiées dimanche sur le site internet de l’Institut de santé publique Sciensano. La Belgique compte désormais 62.606 cas confirmés depuis le début de la crise, soit 137 de plus que le total communiqué samedi.


►►► Lire aussi : Masque obligatoire dans certains lieux publics : "Les mesures doivent être adaptées au fur et à mesure", précise le ministre Goffin


Comme depuis quelques jours, le nombre moyen de nouvelles infections a augmenté. Du 2 au 8 juillet, la période la plus récente pour laquelle il existe des chiffres consolidés, il y a ainsi eu en moyenne 87,9 infections par jour, soit 2% de plus que pendant la période précédente de sept jours.

"Ce chiffre n'est pas inquiétant, car le nombre d'hospitalisations, lui, ne monte pas du tout ", commentait ce samedi au JT  Yves Van Laethem, le porte -parole interfédéral. "On se rend compte que beaucoup de nouveaux cas sont des gens de 20 à 40 ans, des gens souvent asymptomatiques, mais qui sont donc capables de transmettre le virus, en maison de repos par exemple, ou en vacances. D'où l'importance de porter le masque pour casser ces courbesé.

Pour 100.000 habitants, il y a eu 10,6 cas au cours des deux dernières semaines. Rappelons que l’Europe a décidé comme "zone sûre", une zone dans laquelle le taux de contamination est stable ou en recul, ou dans laquelle la situation épidémiologique s’avère "comparable ou meilleure" que celle observée en Europe – c’est-à-dire avec une incidence comprise entre 16 et 20 nouveaux cas de contamination pour 100.000 habitants sur une période de deux semaines.

Depuis quelques semaines, Sciensano ne publie plus de données sur le nombre d’admissions à l’hôpital et de décès le dimanche ni le lundi.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK