Bilan du coronavirus ce dimanche 5 juillet : 71 nouvelles contaminations par rapport au dernier bilan

Au lieu d’un bilan diffusé tous les jours, au plus fort de la crise, depuis quelques semaines Sciensano ne diffuse les chiffres que du mardi au samedi. Or, la base de données est automatiquement mise à jour dans la nuit, à 4hdu matin, comme nous l’avons appris. Les données des nouvelles contaminations sont mises à jour également le week-end. Ce qui n’est pas le cas pour les décès, ni pour les nouvelles hospitalisations.

Pour rappel, les chiffres bruts que nous fournissons sont la différence entre les totaux de la veille et du jour mais n’indiquent pas les chiffres rapportés au cours des dernières 24 heures. De plus, les chiffres des trois derniers jours ne sont pas consolidés.

Ce dimanche 5 juillet, on compte 71 nouvelles contaminations par rapport au dernier bilan de ce samedi. Au total 61.909 personnes ont été contaminées en Belgique, contre 61.838, la veille. 82,7 personnes sont contaminées par jour en moyenne sur la dernière période de sept jours. Une diminution de 11% des contaminations en moyenne par rapport à la dernière semaine.


►►► Lire aussi : coronavirus : pas plus claire mais plus "précise", pourquoi Sciensano a changé sa méthode


 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK