Belgique: deux personnes âgées ont été retrouvées mortes de froid

Trois personnes âgées retrouvées mortes de froid
Trois personnes âgées retrouvées mortes de froid - © RTBF

Il s'agit à chaque fois de personnes âgées, souffrant apparemment de confusion mentale. La cellule des personnes disparues a, par contre, pu en sauver deux autres de justesse, deux personnes âgées égarées.

Deux personnes âgées (et non trois comme d'abord annoncé) mortes de froid en Belgique, c'est Het Laatste Nieuws qui l'annonce ce jeudi matin. Ces morts, en Flandre, ont été constatées par la cellule des personnes disparues. Cette cellule de la police fédérale redouble de vigilance par les temps qui courent.

La cellule des personnes disparues a, par contre, retrouvé de justesse une personne âgée qui s'était réfugiée dans sa voiture faute de chauffage et une femme démente qu'on a pu retrouver grâce à un hélicoptère. Elle était en hypothermie.

En temps normal certaines disparitions sont en soi préoccupantes, mais quand il fait moins dix, qu'on n'est pas habillé pour la circonstance ou qu'on perd son chemin, chaque minute compte. La recherche d'une personne disparue devient, avec des températures aussi basses, une course contre la montre, dit le chef de la cellule.

Anina Meeus

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK