Belgique-Hongrie: y'a-t-il encore des tickets pour assister au match?

Belgique-Hongrie, ce huitième de finale est très attendu... Certains supporters ont prévu le coup, ils ont déjà leur place pour la prochaine phase. Mais vous faites peut-être parti de ceux qui voudraient bien partir à Toulouse pour assister au match. Vous n'avez pas vos tickets, mais est-il possible encore d'en acheter? C'est ce que nous avons voulu savoir. Trois jours avant la rencontre, cela devient évidemment plus difficile, mais rien n'est impossible.

Le premier réflexe est d'aller sur le site de l'UEFA. Une vente avait lieu à 14h ce jeudi. Les tickets achetés par des supporters de pays éliminés étaient remis en vente. Après quelques minutes seulement, les billets étaient tous partis. Impossible donc d'acheter des places pour le match des Belges.

Le marché noir

A côté de cette manière officielle d'acheter des tickets, il y a les sites de petites annonces sur internet. Depuis hier, les propositions de billets pour Belgique-Hongrie sont de plus en plus nombreuses... Par contre, les prix sont très élevés. On y a vu quatre places pour 1200 euros, deux places en vente pour 700 euros ou encore un ticket à 500 euros pour un siège en catégorie 2, soit près de cinq fois le prix officiel.

Il est également possible de trouver son précieux sésame sur des bourses de tickets. Il y a une dizaine de propositions. Les prix varient entre 200 et 400 euros la place. Sur ce genre de site aussi, les prix peuvent vite grimper. L'organisation de l'Euro 2016 a pourtant tenté d'éviter ce marché parallèle, mais apparemment sans succès. "Les billets sont nominatifs. S'il y a un contrôle d'identité à l'entrée du stade, la personne sera refoulée. Si d'autres personnes essaient de se procurer des billets par d'autres moyens, il y a  le risque de ne pas avoir accès au stade", explique Pierre Cornez, porte-parole de l'Union belge de football.

Il est également possible d'acheter des billets devant les stades, mais les problèmes seront les mêmes. Il faut également faire attention aux faux tickets.

Des reventes officielles auront lieu pour les quarts de finale et les demi-finales avec possibilité pour les supporters belges d'obtenir un billet. Il faut pour ça que les Diables rouges fassent un parcours sans faute.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK