Belgacom: le hacker Vendetta sous mandat d'arrêt

RTBF
RTBF - © RTBF

Le hacker Vendetta, qui avait publié des centaines de mots de passe de clients de Belgacom ADSL sur un forum internet, a été arrêté par la Computer Crime Unit de la PJ de Bruxelles à son domicile de Ganshoren. Il est sous mandat d'arrêt.

Vendetta, un jeune homme de 20 ans, étudiant en informatique, a été interpellé mercredi matin par la Computer Crime Unit, qui a mené des perquisitions à son domicile à 5h, comme nous l'a confirmé Olivier Bogaert de la CCU.

Le jeune homme a avoué. Il a été mis sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction Leroux pour "hacking externe à plusieurs reprises", a confirmé le parquet de Bruxelles jeudi.

Il risque jusqu'à trois ans de prison pour hacking.

Olivier Bogaert précise que le jeune homme a utilisé une ancienne technique de piratage et qu'il n'a pas exploité une faille chez Belgacom, comme il le disait.

En octobre, plus de 500 logins et mots de passe de clients Belgacom avaient été publiés sur un forum par Vendetta. Celui-ci menaçait de publier sur le net le mode d'emploi d'une faille qu'il aurait exploité et 285 000 mots de passe si Belgacom ne mettait pas un terme à la limitation de transfert de données pour le 30 novembre.

 

J.C.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK