Bébé panda a une semaine, il tient déjà à jour son Facebook

Bébé panda a une semaine, il tient déjà à jour son Facebook
Bébé panda a une semaine, il tient déjà à jour son Facebook - © Tous droits réservés

Le bébé mâle panda qui fait la fierté du parc animalier Pairi Daiza ne peut encore être visible par le public, alors pour garder contact avec ses nombreux fans, il tient à jour son compte Facebook. Il y publie très régulièrement des statuts pour informer sur sa santé et son développement.

Dernier en date : "Coucou ! Aujourd’hui c’est la fête ! Tout d’abord, j’ai une semaine! Et je teste un nouveau look: vous voyez mes taches noires autour des yeux, sur mes oreilles et sur mes épaules? Bientôt fini le rose souris ! A moi le look panda, noir et blanc, super classe, comme mon papa et ma maman ! Mes poils deviennent plus longs et mes ongles, eux, ils deviennent durs… d’ailleurs je dois apprendre à faire avec parce que pour l’instant je m’accroche un peu partout ! 

Aujourd’hui c’est aussi la fête pour monsieur Wu et monsieur Wei Ming, la fête des bateaux-dragons (Dwuan Wu). En Chine, de là ou je viens, c’est un jour férié. Personne ne va travailler, tout le monde fait la fête et mange des bonnes choses. Alors monsieur Wu, Wei Ming et tous les autres ont fait un petit cadeau à ma maman et mon papa : du pandacake dans des feuilles de bambou. Çà avait l'air trop bon! J’ai essayé de voler un petit morceau à ma maman, mais elle m’a capté et je n’ai pas réussi mon coup… Pppff... Zut. 
Maman m’a dit que je suis encore trop petit (pourtant je fais des efforts!) et que je ne peux pas manger du pandacake tant que je n’ai pas de dents. Mais si je continue comme ça ce sera pour bientôt… aujourd’hui je fais 270 grammes, c'est à dire le poids d’une grande aubergine… Wu-Wu ! 

PS : Je ne sais pas encore lire le chinois, mais on m’a dit que le message de monsieur Wu et monsieur Wei Ming souhaitait beaucoup de bonheur à ma maman et mon papa. Ils sont vraiment gentils".

Le public devra cependant être patient, ce n'est pas tout de suite qu'il pourra admirer le nouveau venu au parc animalier, tout dépendra de la manière dont il évolue.  Si tout se passe bien, le jeune panda ne restera pas de longues années à Pairi Daïza. Selon la convention qui existe entre le parc et la Chine,  dès l'âge de 4 ans, le jeune panda retournera dans son pays d'origine.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK