Beautifulpeople.com: un site de rencontre réservé aux beaux

RTBF
RTBF - © RTBF

Un nouveau site de rencontres sur internet propose de mettre en contact les gens considérés comme beaux, en éliminant les autres. Lancé au Danemark il y a quelques années, il s'installe désormais dans d'autres pays.

Des milliers de personnes se sont inscrites, mais il y a peu d'élus.

Y-a-t-il un critère objectif de la beauté? Un site internet affirme avoir trouvé la réponse à cette question séculaire. Beautifulpeople.com est un site de rencontres presque comme les autres. Presque parce qu'il n'est accessible qu'aux gens beaux.

La sélection, ce sont les membres existant qui la font.  Ils ou elles ont quarante huit heures pour voter pour ou contre un candidat.

L'acte de candidature est simple. Il suffit de télécharger une photo, et de donner quelques indications biographiques. Il ne reste ensuite qu'à attendre le verdict. Et attention au gros coup à l'ego : 80% des candidats sont rejetés.

Les responsables n'ont pas honte d'être élitistes. Leur but, disent-ils, est simplement de faciliter les rencontres au même niveau de beauté.

"Si vous vous trouvez dans un bar, et que vous êtes d'humeur romantique, vous irez vers quelqu'un qui vous plaît. Cela n'a rien de superficiel. Nous voulons tous être avec des gens beaux. Ce n'est pas très politiquement correct de le dire, mais c'est honnête. Ce que nous faisons à beautiful people, c'est de d'effectuer un premier filtrage, et ce de façon juste et démocratique", explique Greg Hodge, directeur du site.

Alors, prêts à tenter le coup ?

(D'après E. Duval)

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK