Batibouw, salon virtuel en 2021, est toujours bloqué ce dimanche par les bugs informatiques

En raison de problèmes techniques, les organisateurs du salon Batibouw ont décidé de ne pas ouvrir ce dimanche la plateforme donnant accès à l’édition virtuelle du salon de la construction, a indiqué l’organisateur de l’événement Frédéric François. Elle sera relancée lundi matin, le temps de régler les problèmes informatiques, qui avaient déjà émaillé la journée d’ouverture de samedi.

Engorgement au niveau des connexions

Coronavirus oblige, l’édition 2021 de Batibouw est uniquement virtuelle. Commencée samedi, elle doit, en principe, se terminer le dimanche 7 mars prochain.

Le site internet du salon fait cependant face, depuis son ouverture samedi, à des problèmes de capacité, explique Frédéric François. La plateforme n’arrive en effet pas à suivre lorsque trop de monde est connecté en même temps. Les difficultés et les blocages survenus samedi n’ont pas pu être surmontés pour permettre une réouverture du salon virtuel ce dimanche. Il a donc été finalement décidé de laisser l’opportunité aux développeurs de régler ce souci et de ne pas ouvrir la plateforme, poursuit l’organisateur de Batibouw.

Verdict lundi à 10 heures : stop ou encore ?

La plateforme informatique sera relancée ce lundi matin. Ce n’est en effet que lundi, à 10 heures, que les organisateurs de Batibouw sauront si les problèmes techniques sont résolus et si la stabilité informatique est suffisante pour permettre une bonne continuation de cette édition virtuelle du salon.

Les exposants ont été prévenus samedi soir de ne pas prévoir d’effectifs pour travailler sur les "stands virtuels" ce dimanche. Selon les organisateurs de Batibouw, les exposants se montrent plutôt compréhensifs face à cette situation, préférant que le démarrage soit postposé et que le site soit tout à fait opérationnel plutôt que d’avoir un système informatique qui ne tient pas la route.

Cette journée de dimanche perdue signifie-t-elle que l’édition du salon sera prolongée d’un jour ? "C’est encore trop tôt pour le dire", répond Frédéric François. "Nous évaluerons cette opportunité durant la durant la semaine avec les exposants." Pour cette édition virtuelle, les organisateurs de Batibouw espèrent attirer quelque 150.000 visiteurs venus découvrir les services des près de 200 exposants inscrits.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK