Bancontact/Mistercash lance une application pour smartphone

Le fonctionnement est le suivant : le bénéficiaire de la transaction entre le montant à recevoir. L’application va ensuite générer un code QR, que le "payeur" devra lire avec son propre appareil. Il ne reste plus qu’à ce dernier à entrer son code pin, et le paiement est effectué dans l’instant. Le montant maximum de la transaction ne peut dépasser 125 €.

Ce nouveau type de transactions, novatrice sur le marché, est disponible à quiconque possède une carte Bancontact/Mistercash, ce qui correspond à 15 000 000 de personnes d’après la société, peu importe la banque. Un smartphone et une connexion internet sont bien sûr indispensables. Pour le moment, l’application est disponible pour les produits Apple et Android.

L’application va d’abord entrer en phase de "co-création" à partir d’avril 2013. Il s’agit en quelque sorte d’une période d’essai, durant laquelle les utilisateurs pourront apporter leurs remarques. La société en profitera pour étudier le type de transactions pour lesquelles les gens utilisent le plus l’application. La phase de commercialisation devrait débuter en 2014.

Régler la note au café ou au livreur de pizza deviendra désormais on ne peut plus simple.

Vidéo de la démonstration ci-dessous.

dLdB

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK