Avec Google Translate, plus besoin de dictionnaires bilingues

Avec Google Translate, plus besoin de dictionnaires bilingues
Avec Google Translate, plus besoin de dictionnaires bilingues - © Capture d'écran d'une vidéo Youtube promotionnelle de Google

Cette information nous vient de nos collègues de la VRT.

Vous connaissez peut-être l’application Google Translate. Si vous ne connaissez pas, voilà en quoi elle consiste : via la caméra de votre smartphone, vous pouvez avoir la traduction d’un texte (un panneau routier, par exemple) en temps réel en balayant votre appareil devant.

Le néerlandais enfin inclus

Jusqu’il y a peu, le néerlandais n’était pas pris en charge par l’application, alors que c'était le cas du russe, du français, de l'italien ou de anglais. Maintenant, les néerlandophones pourront aussi profiter de l'application.

Le néerlandais n’est pas la seule langue à être incluse dans la mise à jour. Si vous voulez voyager en Roumanie, Turquie ou en Inde, votre smartphone pourra vous y aider : une vingtaine de langues font partie de la mise à jour.

Une remarque, cependant, l’application n’est utile qu’à la seule condition que vous appreniez l'anglais : les traductions ne se font que de et vers l’anglais. Aussi, si vous vous demandez comment fonctionne l’application, cette vidéo promotionnelle de Google devrait vous donner une idée.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK