Autriche: un chamois sauvé de justesse par des cheminots sous près d'un mètre de neige (vidéo)

Ce chamois aurait bien pu y passer si ces cheminots n'étaient pas passés par là
Ce chamois aurait bien pu y passer si ces cheminots n'étaient pas passés par là - © capture d'écran - Youtube

Depuis plus d'une semaine, l'Autriche est couverte d'une épaisse couche de neige qui génère son lot de perturbations. Si les décors blancs sont parfois le décor de tristes événements ils engendrent aussi d'extraordinaires sauvetages. C'est le cas de cette scène survenue dans Parc national du Gesäuse, où un chamois a été secouru par des cheminots alors qu'il était piégé sous une épaisse couche neigeuse.

Alors que la Belgique a jusqu'ici échappé à d'importantes chutes de neiges, on ne peut pas en dire autant de l'Autriche. Le pays frontalier de l'Allemagne subit littéralement les flocons qui n'arrêtent pas de jaillir du ciel. Des avalanches ont même eu lieu survenues dans certaines parties du territoire autrichiens.


►►► À lire aussiLes livraisons de sel à déneiger en Autriche perturbés... par la neige


Mais le tapis blanc a aussi causé la mort de plusieurs skieurs : deux Allemands et un Slovène, ont trouvé la mort hors domaine skiable au cours du week-end tandis que les corps de deux randonneurs en raquette ont été découverts ensevelis lundi. Mais les risques engendrés par l'épaisse couche de neige ne concernent pas que les humains, c'est en tout cas ce que montre une vidéo publiée par la société de transports autrichiens ÖBB, sur son compte Twitter.

Dans cette courte séquence qui a été visionnée plusieurs milliers de fois depuis sa publication, on voit deux employés des transports publics autrichiens débarquer d'un wagon pour pelleter dans la neige qui borde la voie. Après quelques secondes, un animal surgit du voile blanc avant d'être totalement libéré et de pouvoir repartir dans la nature.

Les cheminots, qui s'affairaient au déneigement du chemin de fer ont été alerté par les mouvements de l'animal qui était enseveli sous près 

Ce mercredi, deux employés des transports publics autrichiens qui s'affairaient au déneigement d'une voie ferrée dans le Parc national du Gesäuse ont interrompu leur opération de déblayage pour secourir un chamois. L'animal était enseveli sous 80 centimètres de poudreuse. Mais les travailleurs, qui l'ont rapidement repéré, ont stoppé leur travail pour porter secours à cet animal sauvage. L'opération n'aura pas duré plus de deux minutes.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK