Au Quotidien spécial inondations

RTBF
RTBF - © RTBF

Ce soir dès 18h45, Au Quotidien a les pieds dans l'eau. Comme beaucoup d'entre vous.

Pas mal de pluie aujourd'hui dans notre pays. Elle est tombée sur des sols encore engorgés. Parfois aussi près de cours d'eau qui n'avaient pas encore retrouvé un niveau normal. Bref, toutes les conditions étaient réunies pour que ça déborde. Aux mêmes endroits que le week-end dernier. Mais aussi là où les inondations avaient été catastrophiques en novembre.

Nos journalistes seront en direct à Clabecq, Esneux, Vaux-sous-Chèvremont et Deux-Acren. Nous vous proposerons notre histoire du jour tournée à Chanhxe dans la commune de Sprimont. Le reste de la planète Terre a aussi sa part d'inondations. Marc Oschinsky nous fera faire le tour des pays frappés par ces catastrophes.

Annie Allard nous rejoindra pour rappeler les points importants pour toute personne qui voit l'eau envahir sa maison. Ce soir, elle abordera la situation des habitants de Deux-Acren ou de Tubize qui n'ont pas encore cloturé leur dossier relatif aux inondations de novembre, et pour qui cela recommence.

Caroline Dossogne viendra expliquer pourquoi l'importance des pluie de la nuit dernière n'a pas été prévue et donner les explications avancées par les scientifiques sur les causes de ces inondations.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK