585 000 visiteurs pour le Salon de l'Auto 2014

Le salon de l'auto fermera ses portes ce dimanche soir, après une édition au bilan très satisfaisant
Le salon de l'auto fermera ses portes ce dimanche soir, après une édition au bilan très satisfaisant - © JOHN THYS

Le salon de l'auto fermera ses portes ce dimanche soir. Un peu moins de 600 000 personnes ont fait le déplacement au palais du Heysel : 585 000, selon les estimations des organisateurs. Soit quelque 23 500 de plus qu'en 2012. Quant aux 150 exposants, ils se disent très satisfaits : ils annoncent des chiffres records en terme de clients potentiels à recontacter.

Certains jours ont connu une fréquentation particulièrement importante, précise-t-il : "Lors de la nocturne du lundi 20 janvier, on a eu 77 000 personnes en 12 heures d'ouverture. Ça veut dire qu'il y avait environ deux personnes par seconde qui rentraient dans le Palais du Heysel",explique le nouveau patron du salon, Pierre Lalmand.

Il ajoute que "plusieurs marques ont confirmé qu'elles avaient également fait une année record, ce qui veut dire que la fréquentation comme les offres remises aux visiteurs connaissent une belle augmentation".

La Febiac estime pour sa part que le Salon a également atteint ses objectifs en termes "d'amusement et de spectacle" et "d'immersion dans la mobilité et son avenir". La fédération se réjouit enfin du "succès rencontré par Job On Wheels, qui a attiré l'attention sur les formations et les métiers de l'automobile", mais aussi par "l'European Automotive Forum et le débat pour la mobilité avec les partis politiques". En janvier 2015, le Salon sera consacré aux utilitaires légers, véhicules de loisirs, motos et "truck and transport".

Radia Sadani avec Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK