Le récit des événements au lendemain des attentats de Bruxelles

Attentats: suspect interpellé, opérations policères en cours - nos infos en direct
Attentats: suspect interpellé, opérations policères en cours - nos infos en direct - © Tous droits réservés

Ce mercredi, lendemain des attentats qui ont frappé Bruxelles, le procureur fédéral Frédéric Van Leeuw a bien confirmé qu’Ibrahim El Bakraoui a servi de bombe humaine. Il a été identifié grâce à ses empreintes digitale, tout comme son frère, Khalid El Bakraoui, kamikaze à la station de métro Maelbeek.

L'identité du second kamikaze de Zaventem a été confirmée en début de soirée : il s'agit de Najim Laachraoui, qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international depuis le 18 mars 2014.

Le niveau d'alerte de la menace terroriste a été maintenu à son maximum, soit le niveau 4 sur une échelle de 4.

Dans un réseau métro bruxellois fonctionnant en mode dégradé, de nombreux militaires et policiers assurent le contrôle des passagers. Le réseau souterrain a fermé ce mercredi à 19 heures.

Les hommages aux victimes et le soutien à leurs proches se sont multipliés dans la capitale et partout dans le pays. Une minute de silence a été respectée ce mercredi midi en divers endroits à Bruxelles.

Dans de nombreuses villes et communes, la population est invitée à présenter ses condoléances aux familles et aux proches des personnes décédées.

Ci-dessous le fil des événements de ce mercredi 23 mars.

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK