Attentats à Bruxelles: la musique pour adoucir les moeurs

Attentats à Bruxelles: la musique pour adoucir les moeurs
Attentats à Bruxelles: la musique pour adoucir les moeurs - © Tous droits réservés

Certains dessinent, certains écrivent et d'autres chantent. Tout le monde a sa façon de réagir ou de rendre hommage aux victimes des attentats. On dit que la musique adoucit les mœurs et c'est de cette façon que ces personnes ont choisi de répondre à la haine.

Ces élèves de l'institut Jean-Jaurès de Charleroi avaient composé cette musique suite aux événements de janvier 2015 et des attentats à Charlie Hebdo. 

"En janvier 2015, de terribles attentats avaient frappés "Charlie Hebdo" et avaient ébranlés une nation, un peuple, nous tous...
Dans le cadre d'une comédie musicale créée à l'institut Jean-Jaurès de Charleroi , nous avions avec les élèves écrit une chanson suite à ces événements tragiques. Un peu plus d'un an plus tard, elle reste malheureusement d'actualité et les élèves et nous les profs, avons souhaité véhiculer le message fort donné dans cette chanson en l'enregistrant ce midi... L'émotion était brute, vive, sincère..
Nous voulions par cette chanson exprimer notre soutien à notre Bruxelles et à tous les citoyens
", peut-on lire dans la description. 

En janvier 2015, de terribles attentats avaient frappés "Charlie Hebdo" et avaient ébranlés une nation, un peuple, nous tous...Dans le cadre d'une comédie musicale créée à l'institut Jean-Jaurès de Charleroi , nous avions avec les élèves écrit une chanson suite à ces événements tragiques.Un peu plus d'un an plus tard, elle reste malheureusement d'actualité et les élèves et nous les profs, avons souhaité véhiculer le message fort donné dans cette chanson en l'enregistrant ce midi...L'émotion était brute, vive, sincère..Nous voulions par cette chanson exprimer notre soutien à notre Bruxelles et à tous les citoyens.. Partager! Pray for Palestine, Paris, Brussel, Congo, Turquie.. #PrayForHumanity Enseignement en Hainaut | Institut Jean Jaurès.

Posté par Aziz Asloune sur mardi 22 mars 2016

"Parce que quand ça se passe chez nous, ça nous touche d'autant plus... Bruxelles ma belle", s'écrie ce jeune Libramontois.

Attentats à Bruxelles

Parce que quand ça se passe chez nous, ça nous touche d'autant plus...Bruxelles ma belle <3

Posté par Oui qui dit sur mardi 22 mars 2016

Hussein a 27 ans. Il est musicien, il joue du oud (instrument de musique moyen-oriental, ndlr) il est originaire de la banlieue de Bagdad

Thank you Hussein

Posté par Wahoub Fayoumi sur mardi 22 mars 2016

Cette jeune fille de 12 ans interprète une de ces compositions, qu'elle a écrite par rapport aux attentats de Bruxelles.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK