Attaque au camion sur un marché de Noël à Berlin: un suspect arrêté

Attaque au camion sur un marché de Noël à Berlin: un suspect arrêté
2 images
Attaque au camion sur un marché de Noël à Berlin: un suspect arrêté - © ODD ANDERSEN - AFP

L'homme suspecté d'être le chauffeur du camion qui a foncé dans un marché de Noël à Berlin lundi soir, tuant douze personnes, pourrait être un ressortissant du Pakistan ou de l'Afghanistan, a appris l'agence de presse allemande DPA auprès de sources proches des services de sécurité.

L'homme est arrivé en Allemagne en février après avoir emprunté la route des Balkans, selon les conclusions des autorités. Il aurait séjourné dans un camp de réfugiés.

Il n'y a là pas de certitude puisqu'une identification précise reste difficile, de faux noms pouvant aussi être utilisés.

Un homme déjà connu pour des faits criminels?

Sur base de sources proches des services de sécurité, le journal allemand Tagesspiegel avance que l'homme pourrait être connu des autorités, non pas pour un passé terroriste, mais pour des faits criminels mineurs. L'agence dpa indique qu'il pourrait avoir rejoint l'Allemagne en février en tant que réfugié.

Il arrive que certains demandeurs d'asile introduisent des demandes multiples sous différents noms afin d'augmenter leur chance de se voir accorder un permis de séjour. Selon la police allemande, le camion utilisé pour perpétrer l'attaque aurait pu être volé sur un chantier polonais.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK