Attaque au Musée juif: personne n'a été interpellé, dit le parquet

Une image de l'auteur des faits
Une image de l'auteur des faits - © D.R.

Selon les médias flamands, un homme aurait été interpellé dans l'affaire de l'attaque au Musée juif de Bruxelles, sur base d'un travail de recherche policier sur le profil. Le parquet fédéral dément cependant. Il affirme que personne n'a été interpellé. Il y a eu une arrestation, dit-il, mais dans un autre dossier, qui n'est pas lié.

Lundi, le parquet fédéral a qualifié les faits de "triple assassinat et de tentative d'assasinat terroristes". Le parquet s'appuie sur plusieurs éléments, notamment les images qui montrent un homme déterminé agissant de sang froid et très rapidement. Le lieu de l'attaque, le Musée juif, est également entré en ligne de compte.

Plusieurs témoins ont été entendus depuis samedi et plusieurs personnes ont pris contact avec les autorités judiciaires à la suite de l'appel à témoins du parquet de Bruxelles dimanche.

L'attaque a fait quatre victimes. Une Française bénévole au Musée et un couple de visiteurs israéliens sont décédés. Un jeune Belge travaillant au Musée est lui gravement blessé.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK