Attaque à la machette à Charleroi: recherche de l'identité de l'auteur

Le parquet fédéral communiquera sur la possible identification de l'auteur de l'attaque à Charleroi après avoir rassemblé les informations.
Le parquet fédéral communiquera sur la possible identification de l'auteur de l'attaque à Charleroi après avoir rassemblé les informations. - © Tous droits réservés

Le parquet fédéral communiquera sur la possible identification de l'auteur de l'attaque à Charleroi après avoir rassemblé les informations, a indiqué samedi soir son porte-parole. Une communication est attendue a priori dimanche matin.

Le porte-parole du parquet fédéral a confirmé qu'un homme a attaqué samedi après-midi à Charleroi avec une machette deux policières. L'une d'elle est légèrement blessée et la seconde grièvement. Sa vie n'est cependant pas en danger. Une troisième policière a abattu l'auteur.

Piste terroriste privilégiée

Le Premier ministre Charles Michel a avancé que la "piste terroriste est privilégiée en raison des premiers éléments de l'enquête" en faisant notamment référence aux cris "Allahu Akbar" prononcés à trois reprises par l'assaillant lors de l'attaque selon plusieurs témoins.

Les informations recueillies par les enquêteurs et notamment son identification devraient permettre de comprendre les motivations de l'auteur de l'attaque.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK