Arrivée en tracteur de "Panique au village" à Cannes

RTBF
RTBF - © RTBF

Le Festival de Cannes a fait la part belle à l'humour aujourd'hui : d'abord avec le film belge d'animation "Panique au village", ensuite avec le nouveau film du cinéaste Terry Gilliam, l'ancien membre des Monty Python.

Ils l'avaient promis, ils l'ont fait: à minuit, déjouant les règles du protocole, l'équipe de "Panique au village" est venue en tracteur devant le Palais du Festival.

Les réalisateurs Vincent Patar et Stéphane Aubier étaient accompagnés de l'actrice française Jeanne Balibar, qui prête sa voix à un des personnages du film.

A deux heures du matin, à l'issue de la projection, l'accueil est très enthousiaste, et les deux compères très émus.

Trois acteurs différents

"L'imaginarium du docteur Parnassus" de Terry Gilliam raconte comment une troupe de théâtre forain emmène le public dans un monde fantasmagorique, en traversant un miroir magique. Mais Le tournage du film a été interrompu par la mort d'un de ses acteurs, l'Australien Heath Ledger.

"On a discuté longtemps pour voir si un acteur pouvait reprendre le rôle, mais ça me semblait impossible et irrespectueux vis-à-vis de Heath, et grâce au miroir magique dans le film, qu'il traverse trois fois, je me suis dit : Ok ! Prenons trois acteurs différents ! Ce sera beaucoup plus intéressant et plus surprenant !", explique Terry Gilliam.

Johnny Depp, Jude Law et Colin Farrell ont aidé Terry Gilliam à finir son film. C'est aussi ça, la magie du cinéma.

(Notre envoyé spécial à Cannes Hugues Dayez)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK