Après une panne de courant, le site web et les données de Sciensano à nouveau accessibles

Une panne de courant est intervenue ce mercredi dans le courant de l’après-midi au sein de l’institut santé publique Sciensano. Résultat l’ensemble des sites web, réseaux téléphoniques et boites mails étaient inaccessibles pendant une bonne partie de la journée. Il a fallu du temps pour relancer les serveurs mais dans le courant de la soirée, la plateforme Sciensano était à nouveau accessible. 

C’est une panne de courant survenue à Ixelles qui a été la cause de ces désagréments chez Sciensano. 

"Certains aspects fonctionnent, nous pouvons encore continuer à travailler. Ce qui pose encore problème ce sont les boîtes mails et les sites web. Mais cela ne devrait pas avoir d’impact sur la mise à jour des données de ce vendredi matin. En effet, les données sont récoltées le matin et comme la panne est survenue dans l’après-midi, nous ne devrions pas perdre de données", nous a t-on indiqué en fin d'après-midi. Et d’ajouter, "par ailleurs, dès que tout sera restauré, l’accès aux données 'open data' sera à nouveau disponible".


►►► A lire aussi : De Sciensano aux sites d’infos en passant par… Sydney : comment les chiffres du Covid arrivent jusqu’à vous


Chaque jour (sauf le dimanche), l’institut de santé publique Sciensano publie une mise à jour des données sur l’épidémie en Belgique et qui permettent de suivre son intensité mais aussi l’évolution de la vaccination.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK