Après-midi neigeuse vendredi: une heure de pointe plus compliquée en perspective

Après-midi neigeuse vendredi: une heure de pointe plus compliquée en perspective
Après-midi neigeuse vendredi: une heure de pointe plus compliquée en perspective - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

La neige fait son retour, ce vendredi. Elle arrivera par le littoral et progressera vers l'Est en perdant en intensité. La météo plus détaillée de Denis Collard ici.

L'Ouest et le Centre du pays seront donc particulièrement touchés. 

Concrètement, à quoi s'attendre?

Les quantités de neige ne devraient pas être extravagantes (les prévisionnistes parlent de 2 à 5cm) mais cela sera suffisant pour causer quelques soucis. 

L'heure de pointe du soir risque d'être plus compliquée que d'habitude.  Les routes sont plus chargées principalement entre 16h et 18h même s'il est possible, vu les départs au ski, que cette plage horaire s'élargisse un peu. 

En conditions hivernales, les côtes sont toujours des points délicats à aborder, en particulier pour les camions (la tranchée de Cheratte et les côtes de Tilff, Martelange et Longlier par exemple).

Une vigilance accrue sera donc de mise non seulement sur les grands axes mais également sur le réseau secondaire qui met souvent plus de temps à être dégagé. Vous trouverez ici, 10 conseils pour conduire sous la neige

 

Les équipes Mobilinfo et Météo de la RTBF seront présentes en radio, en télé, sur le web ainsi que sur Facebook (RTBF Mobilinfo et Météo - RTBFet Twitter (@RTBFMobilinfo) pour vous informer et vous guider au mieux.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK