Animal Rights dénonce des maltraitances chez un fournisseur de Colruyt et Delhaize

Des porcs morts jonchent le sol parmi les espèces vivantes.
2 images
Des porcs morts jonchent le sol parmi les espèces vivantes. - © Animal Equality - Youtube

Animal Rights dénonce, images vidéo à l'appui, de graves maltraitances sur des cochons au sein d'un élevage du fournisseur espagnol El Pozo. La viande en provenance de cet élevage est vendue par le groupe Colruyt et AD Delhaize. L'organisation de défense des animaux appelle les deux chaînes à retirer ces produits de la vente.

Les images ont été tournées par Igualdad Animal, une équipe d'investigation espagnole de l'association internationale Animal Equality. Les cochons y présentent de gigantesques abcès, des malformations importantes, des plaies infestées et d'énormes hernies ombilicales. Des porcs morts jonchent le sol parmi les espèces vivantes et les conteneurs de l'entreprise dans lesquels sont jetées les carcasses.

Le producteur se trouve à Alhama de Murcia, dans l'est de l'Espagne. L'entreprise appartient à Cefusa, le groupe dont fait également partie El Pozo.

Ce dernier a déjà réagi aux dénonciations d'Animal Rights, soulignant que l'élevage respectait la législation espagnole et européenne. Selon l'entreprise, il s'agit de porcs qui présentent des maladies ou malformations congénitales et qui sont mis à l'écart pour surveiller leur état de santé.

Réactions de Colruyt et Delhaize

 

Colruyt et Delhaize ont réagi suite à ces révélations et ont affirmé qu'elles allaient réexaminer leur collaboration avec le fournisseur espagnol El Pozo.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK